POINTS FORTS :

Vol direct de Marseille – Petit groupe ( max 10 pers.) – 2 séances de yoga par jour – une sortie en jeep – une croisière en Catamaran – une rando dans les Levadas – repas végétariens – temps libre à Funchal – hébergement au calme



HATHA YOGAYIN YOGA –  JOYA DANSE -YOGA NIDRA
Pensez à prendre avec vous votre tapis de yoga, une gourde, une casquette ou un chapeau et des chaussures  de marche ! Le yoga proposé comme les randonnées sont au niveau débutant. Les participants de tous niveaux sont acceptés.


POURQUOI CHOISIR L’ILE DE MADERE ?

  • la proximité de l’île de Madère avec la France presque 3 heures de vol séparent Paris de Funchal, capitale madérienne.
  • Seulement 1 heure de moins de décalage horaire
  • la qualité de l’accueil, la gentillesse, et la proverbiale honnêteté des madériens, qui reçoivent les clients comme des amis, des vacanciers, plus que comme des « touristes ».
  • aucune vaccination particulière requise.
  • le dépaysement est total, l’archipel ne ressemble à aucun paysage français.
  • la douceur du climat, de 18° à 28° toute l’année, on s’habille de vêtements légers ou de demi-saison.
  • l’intérêt des très nombreuses promenades, tant en bord de mer, qu’au long des « levadas », ces canaux d’irrigation qui sillonnent l’île sur plus de 2 150 km
  • l’absence de grosse pollution
  • la sécurité

PROGRAMME:

JOUR  1:
Accueil à l’arrivée du vol et transfert.
Prise de contact avec le lieu et présentation du stage.
Dîner et logement.
JOUR  2:
6h45: marche meditative en silence,
7h30 – 9h: Yin Yoga,
Petit Dejeuner, rando dans le domaine,
déjeuner,
17h30 – 19h: Joya Danse, Dîner et logement
JOUR 3: 
7h – 8h30: Rando Yoga et méditation,
Petit Déjeuner,
Excursion en  jeep et rando pour  découvrir la Flore.
Déjeuner en cours de route,
18h – 19h Yoga Nidra, Dîner et logement
JOUR 4: 
6h45: marche meditative en silence,
7h30 – 9h: Hatha Yoga, Petit Dejeuner, Rando dans le domaine, Déjeuner,17h30 – 19h: Joya Danse, Dîner et logement
JOUR 5:
7h-8H30: Rando Yoga et Méditation,
Excursion en Catamaran, Déjeuner ettemps libre à Funchal,
17h30 – 19h: Yoga Nidra, Dîner et logement
JOUR 6:
6h45 : marche mediative en silence,
7h30 – 9h: Hatha Yoga, Petit Dejeuner,
Rando dans le domaine, Déjeuner,
17h30 – 19h: Joya Danse, Dîner et logement
JOUR 7:
7h-8H30 Rando Yoga et Méditation, Petit déjeuner,
Journée Rando dans les Levadas avec pique nique,
17h30 – 19h: Hatha Yoga Dîner et logement
JOUR 8:
6h45: marche meditative en silence, cercle du ressentis du stage,
repas selon l’horaire du Vol,
Transfert à l’aéroport pour le vol retour
 

INTERVENANTE:

Valerie Rosadora: Je suis une ancienne danseuse contemporaine, et pratique le Hatha yoga depuis plus de 30 ans et je suis Membre de la Fédération Française de Yoga. En effet, le Yoga m’apporte tellement de bien-être, de santé, de détente, est de complémentarité dans l’immobilité par rapport à la dynamique du mouvement dansé.  J’ai ensuite quitté la scène, passé mon diplôme d’Etat de professeur de Danse ainsi qu’une formation de Hatha Yoga, et j’ai enseigné ces 2 disciplines. Suite à  un divorce, j’ai dû arrêter l’enseignement pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma fille.  Je reprends l’enseignement quelques années plus tard, avec l’optique de développer  de plus en plus le Yoga. En effet, cette discipline me correspond plus profondément. Cependant il me manque tout de même une dimension : l’art de la danse. Ce pourquoi j’ai mis en place le Yoga danse, fusion de ces deux disciplines, et surtout de mon vécu à travers elles. Dans l’immobilité ou dans le mouvement, le principal est d’être en accord avec soi, dans la joie de l’instant.


HEBERGEMENT

La Propriété Familiale de São Vincente, ou Herdade, s’étend sur 25 hectares. Elle appartient depuis plusieurs générations à la même famille madérienne. C’est une propriété privée qui s’intègre dans la Forêt Naturelle de Madère, appelée Laurissilva , classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Des arbres nobles et de grands ports, des espèces rares, y prospèrent depuis la nuit des temps. Une impressionnante chute d’eau de 77 m de hauteur surprendra le marcheur au détour de l’un des sentiers de randonnée qui sillonnent le lieu. Avec un peu de chance il pourra aussi apercevoir une faune locale, préservée et très craintive. Entre autres oiseaux ; le pigeon Pombo Trocaz, le Bis Bis, et le Tentilhão. Ce lieu reculé et caché, ignoré de la foule, fait partie du réseau Natura 2000. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et respirer à pleins poumons, tout en admirant des paysages sauvages et magnifiques.

Les coordonnées GPS de l’Herdade de São Vicente, située sur l’ER 228 , au lieu-dit – Sítio da Madeira – sont : 32°45’42.2″N 17°01’12.5″W.


LE PRIX COMPREND:

Les transferts,  7 nuits en pension complète (hors boissons) base chambre double dans une Maison d’hôtes, les prestations mentionnées dans le programme.

CE PRIX NE COMPREND PAS:

 Le supplément chambre individuelle    60 €, les assurances multirisques 55 € par personne